+212 522 490 849
La philosophie

Riche de sa diversité et de sa culture, l’Afrique représente un réel potentiel pour sa population et suscite de plus en plus l’intérêt d’investisseurs et de porteurs de projets étrangers. Le taux des investissements directs étrangers IDE avoisine les 70% d’après le magazine Afrique Expansion. Un indicateur certes positif et encourageant mais qui ne pro te pas directement à l’Afrique. Les investissements en question sont au pro t du nord et ne mettent pas en avant les partenariats Sud-Sud.

Capture d’écran 2016-02-02 à 15.22.25

C’est dans cette optique que la philosophie du consortium s’est bâtie autour de l’expansion des investissements en Afrique en provenance de l’Afrique.

La contiguïté géographique et culturelle peut créer les meilleures synergies et optimiser la création de valeur sur le continent dans un esprit d’équité et d’intégrité.

C’est dans un esprit Win – Win, que nous avons élaboré notre stratégie en nous appuyant sur des ressources locales aussi bien dans le tour de table qu’à travers les partenaires potentiels.

Le but étant d’enrichir les relations économiques entre les pays africains pour un meilleur partage des expériences et une meilleure appréciation des retombées.

Il faut sortir des schémas de partenariats classiques avec le reste du monde qui se contentent d’un échange de produits de base en contrepartie d’articles industriels. Le consortium vise à apporter les complémentarités nécessaires dans plusieurs domaines : commerce, infrastructures, immobilier, formation, exploration minière, événementiel….

Nous ne nous contentons pas d’investir, nous choisissons les meilleurs investissements en termes de compatibilité avec les besoins des pays dans lesquels nous opérons, leur prédisposition économique et culturelle à accueillir ces investissements et l’intérêt commun qui s’en génère.

Notre objectif ultime réside dans la pérennisation de cette alliance stratégique à vocation continentale dans une perspective de croissance et une optique d’équité et d’intégrité.